60 DDEN en assemblée générale pour l’école publique

OLYMPUS DIGITAL CAMERANotre assemblée Générale Ordinaire s’est tenue le samedi 3 octobre 2015 à Saint Geneviève des Bois. Les DDEN du département ont été accueillis par Evelyne Gauyat, présidente du secteur en présence de André Jean, maire de la commune et Pascale Toupé, IEN adjointe représentant Mr Denis Toupry, DASEN

Il en fut de même pour le bilan financier commenté par Michel Giraux, bilan pour lequel Daniel Quétard et Claude Sullerot, vérificateurs aux comptes avaient donné quitus, puis la part départementale de la cotisation a été maintenue à 10€ à l’unanimité.
Les 60 DDEN présents ont voté le rapport moral présenté par Jean-Yves Cornic, avec 2 abstentions. Ce rapport moral revenait sur la généralisation de la réforme des rythmes scolaires à laquelle le bureau et les DDEN du département avaient participé dans les différentes instances. Jean Yves Cornic disait sa satisfaction de voir notre Union et son travail reconnu au niveau académique, et nos relations avec la Fédération facilitées. Il terminait ses propos ainsi : « Notre école publique laïque a toujours besoin de notre écoute, de notre soutien, de notre dynamisme renouvelé. Pensez à coopter. »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Mme Toupé a ensuite pris la parole pour confirmer l’intérêt porté par Monsieur le DASEN au rôle que nous pouvons avoir. Après avoir dressé un rapide bilan de la rentrée scolaire, elle a répondu aux questions de l’assistance. Questions sur les moyens humains pour l’école, sur les RASED, sur les classes transplantées et le coût trop élevé pour les familles raisons qui l’ont amenée et l’amèneront à refuser son accord et bien évidemment sur la réforme des rythmes scolaires.

Maryvonne Ruffiot et Pierre-Cécil Ruffiot-Monnier ont présenté le site de l’UDDEN du Loiret en précisant qu’il doit être vivant et représentant la vie de toute l’union.

L’Assemblée Générale a été conclue par une intervention de Daniel Foulon, président de la Fédération Nationale, qui a confirmé l’attention que le national portait aux départements et le soucis permanent de la cooptation qui l’anime et doit tous nous animer.
Vous aurez l’intégralité des débats dans le prochain bulletin papier.