Neuville aux Bois reçoit le « premier prix national des écoles fleuries »

Vendredi 31 mars, une délégation de l’Union départementale des DDEN et de l’OCCE s’est rendue à l’école de Neuville aux Bois pour remettre les récompenses nationales obtenues au concours des Ecoles Fleuries.

En effet, les enseignants et les élèves n’ayant pu se rendre à la cérémonie officielle du 23 mars à Paris, Jean-Yves Cornic et Liliane Chaussin, DDEN, et Danielle Gaget de l’OCCE ont remis le premier prix national délivré aux 3 classes de maternelle en présence de Sandra Dersoir, maire adjointe aux affaires scolaires.

Ce prix vient couronner un travail de plusieurs années accompagné par la municipalité qui prépare le terrain et les parents d’élèves qui accompagnent les travaux.

Ce projet de jardinage qui avait déjà obtenu l’année passée un prix national « jeunes jardiniers » est adapté à chaque catégorie d’âges et s’accompagne d’un important travail plastique.

Toutes nos félicitations aux enfants et enseignants de l’école et nos encouragements, accompagnés de bulbes et graines, pour la saison 2016 qui, soulignons le, est déjà bien engagée avec les premières plantations effectuées.