« En car comme en voiture, je boucle ma ceinture »

Jean-Yves Cornic, président de l’Union des DDEN du Loiret, a représenté les DDEN à l’assemblée générale de l’ADATEEP 45 à Lorris le 21 avril. Rappelons que les objectifs de l’ANATEEP pour les transports scolaires sont: Sécurité – Qualité – Gratuité.

La campagne 2015/2016  de l’ADATEEP du Loiret: « En car comme en voiture, je boucle ma ceinture » a permis à 3 861 collégiens de 28 collèges, 10 564 écoliers de 109 écoles élémentaires et maternelles d’être  sensibilisés à la sécurité et au civisme dans les transports scolaires par les 17 animateurs de l’ADATEEP.

Comme chaque année, cette campagne a reçu l’aide logistique de la Direction Académique des Services de l’Education Nationale, l’aide financière du Conseil Départemental et de la Préfecture et le soutien régulier de Prévention MAIF et MAE Solidarité

Pour les interventions, ce sont les écoles qui sollicitent l’ADATEEP via un formulaire d’inscription diffusé à la rentrée de septembre par la DASEN. Les animateurs recontactent ensuite directement « leurs » écoles pour fixer les jours et modalités de l’intervention.

L’ADATEEP a également organisé sa 5ème année de sensibilisation des parents des élèves de 6ème « Parents, vous avez des responsabilités« , campagne qui se termine cette année, ainsi qu’une journée de formation pour les accompagnateurs dans les cars scolaires, cette année, 18 stagiaires ont participé.

La prochaine campagne pour l’année scolaire 2016-2017, suite aux accidents de cars survenus cette année, sera titrée  » Evacuer un car, ça s’apprend. »

 L’ADATEEP 45 accepterait volontiers des retraités motivés pour étoffer ses équipes.