Un chantier éducatif pour des écoles fleuries

Au cours de la semaine du 6 au 10 juin, OLYMPUS DIGITAL CAMERAun « chantier éducatif » intervient sur  les pallox de 3 écoles de Saint Jean de Braye. Il permettra de les  protéger  par une lasure appliquée par des jeunes. En effet, pour répondre à cette demande des écoles, relayée au sein du COTECH par la DDEN, la mairie a sollicité ce dispositif.

Quel est l’enjeu d’un chantier éducatif ? : Il s’agit de mobiliser les jeunes âgés de 16 à 25 ans en dehors des dispositifs scolaires et professionnels et leur permettre une première expérience de travail.

Qui en sont les initiateurs ? : C’est un partenariat entre la mission locale pour l’emploi, Appel emploi et l’espace jeunesse (ASCA) de Saint Jean de Braye.

Pour quels travaux ? : Il s’agit de petits travaux en soutien aux agents du centre technique municipal.

Dans quelles conditions ? :  Les jeunes ont un contrat de travail, un salaire, des horaires, un travail en équipe sur deux semaines.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEncadrés par Franck Bonniot, animateur à l’espace jeunesse de l’ASCA, et un peintre du CTM, 6 jeunes auront, au cours de cette semaine, lasuré les pallox de 3 écoles puis s’investiront ensuite dans la peinture de la cabane en bois de l’école Château Foucher.

Nous remercions la municipalité d’avoir mobilisé ce dispositif qui permet à des ados de s’investir pour des plus jeunes, de permettre la sauvegarde de caisses en bois provenant  des arboriculteurs locaux, ceci dans un esprit de développement durable et coopératif.