Notre assemblée générale

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Notre assemblée Générale s’est déroulée le 8 octobre 2016 à Châteauneuf sur Loire. Josiane Quettier, présidente du secteur, nous a présenté la composition de celui-ci, puis a retracé la vie de Jean-Pierre Claris de Florian qui a donné son nom à l’espace où nous étions réunis.

Valérie Corre, député du Loiret, a chaleureusement remercié l’engagement des DDEN pour l’école de la République, école pour laquelle elle a voté la loi de refondation et qu’elle accompagne au sein de la commission des affaires culturelles et de l’éducation (rapport : relations entre l’école et les parents).

Daniel Foulon, président de notre Fédération Nationale, a félicité notre union pour sa vivacité et a déclaré qu’il nous fallait rester vigilant pour la  pérennité de notre mission.

Les membres du bureau ont présenté les rapports d’activité, financier et moral qui ont été votés à l’unanimité ainsi que le montant de la cotisation 2018.

Notre Président, Jean-Yves Cornic, dans son rapport moral a déclaré « Il nous faut  remplacer les DDEN qui nous quittent. Recrutez, recrutez encore….Notre école publique laïque aura toujours besoin de notre écoute ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A suivi un échange très riche sur les TAP, les écoles privées sous contrat et hors contrat ainsi que « l’école à la maison », la laïcité, les départements concordataires, l’entrisme de d’organisations contre « la théorie du genre », la sécurité…

 

Pascale Toupé, IEN adjointe au Directeur Académique, a clos cette matinée en présentant les moyens en postes budgétaires et en personnel qui ont été attribués à notre département. Elle nous appelle à poursuivre notre engagement au sein des conseils d’école, engagement  de promotion de la tolérance, du droit à la différence et de la nécessaire neutralité commerciale.

Photos de Alain Robert et de Pierre-Cécil Ruffiot-Monnier :

accueil

aperitif-et-repas

deroulement-de-lassemblee-generale

discours-de-josiane-quettier

le-musee-de-la-marine-de-loire

les-expositions