Réunion autour de l’école à Saint Jean de Braye

Les DDEN de Saint Jean de Braye ont assisté mardi 29 novembre à la traditionnelle « réunion autour de l’école » à laquelle étaient conviés les parents et les enseignants.

C’est l’occasion pour Vanessa Baudat-Slimani, adjointe aux affaires scolaires, de faire le point sur les moyens financiers et humains mis à la disposition des 12 écoles de la ville. Un point a été fait sur la restructuration de l’école Jean Zay qui devra intégrer des élèves de maternelle à la rentrée prochaine et la révision des secteurs scolaires. Il restera à étudier le cas de l’école Louis Gallouëdec en termes de gros travaux. Les parents d’élèves ont demandé à ce qu’il y ait une réflexion sur le nombre de toilettes dans certaines écoles élémentaires.

Puis Vanessa Baudat-Slimani a fait une présentation rapide de la restauration scolaire. Les repas préparés par la cuisine centrale pour 4 communes sont établis selon des procédures qui respectent la législation en terme de qualité et grammage puis font l’objet de « fiches d’appréciation » ponctuelles et aléatoires qui permettent une adaptation.

Ce fut le tour d’Olivier de la Fournière, élu à la jeunesse et aux personnes âgées, de présenter l’organisation des TAP et du périscolaire. Le recrutement des animateurs est quasi terminé mais à ce jour aucun remplacement ne pourra être effectué. Au sujet des exercices de sécurité, les exercices d’évacuation sont faits et un travail est en cours pour coller au protocole des écoles pour le confinement et l’intrusion.

Un ordre du jour bien chargé mais qui a malgré tout permis des échanges avec les présents.