Lancement des écoles fleuries dans l’Eure et Loir

A St Georges sur Eure, dans une salle toute neuve appelée Epilobe (nom d’une fleur où les abeilles vont butiner), le mardi 6 décembre, Monique Julien-Chalmel, présidente des DDEN d’Eure et Loir, a lancé officiellement  la campagne des écoles fleuries pour le département de l’Eure et Loir. Liliane Chaussin, responsable des écoles fleuries au sein de l’Union du Loiret, a assisté à ce moment convivial.

Les élèves d’une classe de maternelle grande section, accueillie par Françoise Mailly, adjointe chargée de l’éducation, de membres de l’OCCE, de parents d’élèves, et deux DDEN de la commission écoles fleuries du 28, ont présenté leurs premiers travaux de jardinage, les graines avec lesquelles ils ont fait des semis(orge, blé, maïs, colza et pois) et surtout expliquer le travail autour d’une ruche.

Pour terminer, Monique Julien-Chalmel a insisté dans sa conclusion sur  l’importance du respect de la nature.

L’après-midi s’est terminé par le traditionnel « petit goûter » offert par la commune et tous les invités sont repartis avec un petit gobelet contenant les fameuses graines d’épilobe avec des conseils pour la faire pousser,  besoin en eau, lumière et bonne terre.