Restructuration de l’école Jean Zay et nouveau dojo à Saint Jean de Braye

A Saint Jean de Braye, c’est au tour de l’école Jean Zay de bénéficier d’une restructuration. En effet, cette école élémentaire de 13 classes avait vu 5 d’entre elles migrer vers l’école primaire Anne Frank, nouvellement construite. Ceci dans l’objectif de vider l’un de ses bâtiments pour y envisager des travaux afin qu’il puisse accueillir 5 classes maternelles. Ce sera chose faite à la rentrée de septembre 2017 et 2 classes maternelles devraient s’y installer. Outre les 5 classes, le bâtiment comprendra dortoir, tisanerie, local de stockage, salles pour le périscolaire.

Samedi 28, David Thiberge, Maire, et Vanessa Baudat-Slimani, Maire adjointe, présentaient aux partenaires de l’école l’avancement du projet maternelle auquel se sont greffés 4 autres. Le bâtiment des élémentaires n’a pas été oublié car rénové totalement et les sanitaires restructurés. Dans les anciens logements de fonction, seront installés le RASED et une pièce pour le médecin scolaire et l’infirmière. Suite aux recommandations du SDISS, des mises aux normes seront apportées au restaurant scolaire attenant.

Le 3ème projet d’envergure sur le site, projet  présenté par Claudine Gueuret, déléguée aux sports, est la reconstruction du dojo, détruit par un incendie criminel. Ce dojo sera prolongé par une salle de motricité qui sera directement accessible depuis l’école.

Cette restructuration dont le coût s’élève à plus de 2 millions d’euros devrait permettre de faire face à l’arrivée de nouveaux abraysiens dans le centre ville en pleine expansion.