La campagne 2017 des écoles fleuries est déjà bien lancée

La campagne 2016 des écoles fleuries s’est clôturée  par la remise des récompenses nationales le mercredi 15 mars à Paris, au lycée Louis Legrand. La campagne 2017 est déjà bien lancée.

Dans nombre d’écoles les activités de jardinage ont débuté dès l’automne avec les plantations de bulbes comme ici à l’école Château Foucher  de Saint Jean de Braye. Mais avec le printemps qui pointe le bout de son nez, les élèves seront plus nombreux à préparer les plates bandes pour les semis et plantations.

Actuellement, 44 écoles et  3 collèges sont inscrits au concours des Ecoles Fleuries porté par les DDEN et l’OCCE avec un partenariat  de la MAE et de la SHOL. Rappelons ici que toute activité de jardinage effectuée par les enfants peut prétendre participer à ce concours même sur les temps de TAP. A l’inscription quelques graines sont remises et chaque école sera récompensée lors de la  cérémonie 2017 prévue le 15 novembre à St Denis en Val comme l’a été l’école des Plesses à Baule pour la saison passée.

L’inscription engage uniquement à recevoir, à une date prévue, une délégation de DDEN et de membres de l’OCCE.

Il est  donc encore temps de s’inscrire (fiche inscription jointe).  Parents, DDEN, vous avez connaissance d’une école qui jardine, proposez leur une inscription à notre campagne des écoles fleuries.

Fiche d’inscription écoles fleuries