Saint Jean de Braye soutient les écoles fleuries

Depuis 2  ans, des réunions réunissant services scolaires, périscolaires, techniques, élus et DDEN ont travaillé pour organiser et harmoniser interventions et besoins des écoles pour leur participation à la « campagne des écoles fleuries ». Il était donc prévu une remise en état des jardinets en mars et quelques aides ponctuelles mais la coordination écoles- services était compliquée.

Aussi, en réunion mardi 13 juin, ce comité technique a décidé de formuler plus précisément cette collaboration. Il sera demandé aux écoles qui souhaiteront participer à la campagne des écoles fleuries de fournir une  « fiche projet » comme pour toute action soutenue par la mairie avec besoins et calendrier des interventions. Ceci déclenchera les prestations des services techniques  mais aussi  la possibilité de formation par un employé de la mairie et voire une petite aide budgétaire pour des besoins matériels.

Il faut préciser que la municipalité inscrit son action dans une démarche durable sur son territoire et qu’elle estime que l’éducation dès la plus jeune enfance est primordiale dans cette approche. Son souhait serait de voir s’inscrire dans notre campagne plus explicitement le volet de développement durable. Sur ce territoire nous travaillerons cette dimension auprès de nos écoles.