En direct de Grenoble – Jour 3

Le 103éme congrès s’est achevé aujourd’hui après 3 jours de travail intense dans un amphithéâtre de l’Université de Grenoble. La grosse chaleur  de la canicule qui avait imposée sa marque sur la ville et aussi dans l’amphithéâtre n’a pas empêché les Délégués du Loiret de poser leur trace sur le congrès.

Intervention de Maryvonne Ruffiot au nom de l’Union 45 :

Le Conseil d’Administration de l’Union des DDEN du Loiret réuni le samedi 10 juin 2017 se réjouit que la Fédération Nationale des DDEN ait demandé et obtenu l’agrément  par le ministère de l’Education Nationale comme Association Complémentaire de l’Ecole Publique, ce qui lui a permis d’intégrer, au niveau national, le CAPE (collectif des Associations Partenaires de l’école).

Au niveau de la région Centre-Val de Loire,  les Unions ont ainsi pu avoir un représentant au CAPE  régional.

Chaque Union a pu travailler de manière plus approfondie avec les associations complémentaires de l’école actives sur le territoire de la région, intervenir dans la formation des étudiants des ESPE (Ecoles Supérieures du Professorat et de l’Education), et faire connaître nos missions à ce public.

Un bilan régional de la participation des DDEN est en cours tant sur les modalités que sur les contenus.

Notre question : Un bilan des interventions des unions dans les ESPE sera-t-il fait au niveau de la Fédération ?

Réponse : Un premier questionnement a été réalisé à l’automne. Une seule réponse est parvenue à la fédération. Il nous faudra relancer le questionnement

**********************************************

Le journal du congrès, édition du 25 janvier, mettait en exergue le Loiret :

Journal Congrès N°3 page 2

La soirée de gala a clôturé de belle manière ce congrès riche en rebondissements :