La grainothèque de Saint Jean de Braye

Samedi 1er juillet était inaugurée, à la médiathèque  de Saint Jean de Braye, la grainothèque réalisée par les élèves des TAP de l’école Jacques Prévert. Deux panneaux muraux garnis de petites boîtes ont déjà reçu graines de fleurs, légumes et aromates.

Georges Peirrera et Franck Fradin, élus de Saint Jean de Braye, ont exprimé leur satisfaction de voir aboutir cette réalisation qui va dans le sens du projet de la ville.

Catherine Slimani, référente locale de « graine de troc » a exposé le principe d’une grainothèque : « prenez, déposez librement les graines qui vous plaisent pour la gratuité, la liberté d’échanger et reproduire les graines et un entretien citoyen de la biodiversité cultivée. »

Enfin Luc Vancrayelinghe de la société Luciole a insisté sur l’importance de l’emploi de semences locales d’arbres pour leur permettre une meilleure adaptation aux aléas climatiques et leur sauvegarde.

Souhaitons longue vie à cette grainothèque et souhaitons que les écoles abraysiennes qui participent aux écoles fleuries se saisissent de cette opportunité.