5 ans de présidence pour Jean-Yves Cornic

Jean-Yves Cornic a souhaité quitter la présidence après de nombreuses années au service des DDEN et de l’Union 45 en particulier, tout en restant au bureau départemental. C’est avec une grande émotion qu’il a annoncé sa décision au cours de l’assemblée générale du 30 septembre et les DDEN présents l’ont chaleureusement applaudi pour le travail effectué au fil de ces années et aussi pour son investissement auprès de chacun d’eux.

Après une longue carrière d’enseignant mais aussi de formateur au sein des CEMEA, c’est tout naturellement que Jean-Yves devient  DDEN en 2001. Très rapidement,  Il intègre le bureau  départemental en 2001 où sa réflexion en tant que formateur est très appréciée et permet d’instaurer la formation de chaque nouveau DDEN. Il en devient le trésorier et œuvre pour la restructuration de la trésorerie. C’est en 2012 qu’il devient président de l’Union et contribue à son dynamisme. On lui doit en particulier le travail sur la synthèse des bulletins de visite, synthèse remise à divers partenaire et surtout aux autorités académiques.

Pour tout cet engagement et pour ce qu’il est, le bureau et tous les DDEN le remercient chaleureusement et souhaitent faire encore avec lui un long chemin au sein de notre union.