Une motion de l’Union du Loiret

Dans la majorité des écoles primaires, les directrices et directeurs, non déchargés ou déchargés partiellement, ont pour fonction première l’enseignement dans une classe et les autres obligations, téléphone, suivi des absences, ouvertures de portes pendant les heures de classe…ne peuvent se faire qu’au détriment de leurs élèves.

Par ailleurs, le renforcement de la sécurisation des écoles a fait naitre un besoin d’encadrement humain supplémentaire.

Les Emplois Vie Scolaire (EVS) d’aide à la direction, en contrats aidés, ont su répondre à ces tâches et ont fait la démonstration de la nécessité d’un personnel assurant cette fonction dans les écoles maternelles et élémentaires.

En conséquence, l’Union des Délégués Départementaux de l’Education Nationale du Loiret, réunie en Assemblée Générale ordinaire le samedi 30 septembre 2017 à Semoy, estime nécessaire que des emplois pérennes d’aide à la direction des établissements répondant à ces besoins soient créés, avec un personnel formé et qualifié.