200 personnes pour la remise des prix des écoles fleuries le 15 novembre (mise à jour du 21 novembre 2017)

Comme le veut la tradition à l’Union 45 des DDEN, le 15 novembre s’est déroulée la remise des diplômes et cadeaux concernant les écoles fleuries.

Dans la salle des fêtes de Saint Denis en Val, 200 personnes (enfants, parents, enseignants et DDEN) participaient dans une ambiance décontractée. Le maire de Saint Denis en Val, Jacques Martinet , n’a pas boudé son plaisir d’être aux coté de Pascale Toupé, IEN Adjointe au Directeur Académique.

La présidente de l’Union 45, Maryvonne Ruffiot, a ouvert l’après-midi en compagnie de Annie-Claude Guérin de l’OCCE puis la distribution des prix et cadeaux s’est déroulée sous la houlette de Liliane Chaussin, responsable des écoles fleuries au sein de l’Union 45. Notons que l’ensemble des plantes a été offert par le lycée professionnel d’Horticulture de la Mouillère.

La partie récréative a été assurée par Guy Couralet qui a entrainé l’assistance dans ses pérégrinations chantantes et fleuries  sur scène avec quelques enfants puis au sein d’une ronde effrénée mêlant enfants et parents.

La journée s’est achevée autour du verre de l’amitié alors que les parents et les enseignants recevaient forces plantes, graines et outils de jardinage. Chacun en a profité pour découvrir les expositions mettant en scène les jardins des écoles fleuries.

Une manifestation qui restera gravée dans l’esprit de l’ensemble des participants !

La remise des prix

Guy Couralet enchante la salle

Les expositions

Préparation de la manifestation

Autour de la manifestation

La République du Centre – édition du 21 novembre 2017