La mixité scolaire sujet du congrès national des 8 et 9 juin

Le congrès national de la Fédération des Délégués de l’Éducation Nationale s’est déroulé les 8 et 9 juin au Kremlin Bicêtre. Une table ronde sur « mixité scolaire et mixité scolaire » a débuté les échanges des congressistes.

Puis ce furent les présentations et les votes des divers rapports. Le nouveau conseil fédéral, dont 1/3 des membres a été renouvelé, a réitéré sa confiance en Eddy Khaldi maintenu en sa qualité de président national. Deux motions, sur la scolarisation des enfants handicapés et sur la santé scolaire, ont été amendées et votées, motions qui complètent la résolution générale de juin 2018 et qui conduiront l’engagement de tous les DDEN.

Notre département comptait 3 représentants lors de ce congrès. Daniel Foulon en tant que conseiller fédéral, Daniel Quétard vérificateur aux comptes, renouvelé d’ailleurs dans cette fonction, et Maryvonne Ruffiot, présidente de l’Union 45, qui portait, au nom du conseil d’administration du Loiret, une intervention portant sur le rapport d’activité.

A noter que Pierre-Cécil Ruffiot-Monnier,  webmaster de l’Union 45, assistait aux débats pour réaliser reportages Photos et Vidéos que vous pourrez consulter sur le site national.