La citoyenneté à l’école d’Ingrannes

L’Union Départementale des DDEN se réjouit d’actions citoyennes menées dans les écoles qui, dès l’année prochaine, pourront être valorisées par le concours « Se construire citoyen ».

L’école d’Ingrannes nous fait part de son engagement citoyen.

Différents temps forts ont ponctué cette année à l’école élémentaire d’Ingrannes. Tous ont un point commun, la citoyenneté.

Tout au long de l’année, les élèves de trois classes – du CP au CM2 – se sont réunis autour de projets favorisant le développement de la confiance citoyenne et sociale. Fédérer pour bâtir l’école de la confiance, coopérer et s’engager dans des projets communs, porter des valeurs solidaires sont autant de compétences qu’ils ont construites progressivement et avec succès.

Le 13 avril 2018, les enfants présentaient leur chorale à l’église d’Ingrannes devant un large public enthousiastes.

Le 20 avril 2018, les élèves participaient à un Anim’Athlé en partenariat avec l’association ELA. Une action citoyenne qui a montré un grand investissement de tous les élèves et des parents au profit des enfants atteints de leucodystrophies. La somme de 1 529 euros a été récoltée. Une belle expérience que tous souhaiteraient renouveler l’an prochain.

Enfin, les élèves se sont réunis autour du grand projet de l’année : la réalisation d’une comédie musicale « La grande aventure d’Estéban ». Belle occasion pour tous, de coopérer et d’interagir autour de différents pôles artistiques : le théâtre, le mime, le chant et la musique. Tous ont adhéré avec enthousiasme et c’est avec beaucoup d’impatience qu’ils ont hâte de présenter le fuit de leur travail le jeudi 28 juin à la salle des fêtes d’Ingrannes.

Le 28 juin, une date à ne pas rater !