Le Cher tient son assemblée générale

Samedi 13 octobre se déroulait, à Dun sur Auron, l’assemblée générale de l’union du  Cher à laquelle assistait Maryvonne Ruffiot représentant l’Union du Loiret. Forte de ses 158 DDEN, elle a la charge de 315 écoles.

Outre ses activités « ordinaires », l’union du Cher conduit 4 actions spécifiques. «Les écoles qui chantent » organisent des rencontres entre chorales d’écoles. « Les écoles fleuries » récompenseront 18 écoles cette année. « La commission laïcité » mène diverses interventions telle la promotion de la charte de la laïcité ou encore l’accompagnement de projets locaux. La dernière, particulièrement remarquée par Eddy Khaldi, président de la fédération nationale, est celle des « droits de l’enfant ». En 2017-2018, cette commission a travaillé sur le thème : « Mes droits pour grandir en paix »

La matinée s’est terminée par la plantation d’un arbre de la laïcité offert par la municipalité et l’interprétation par les élèves de l’école  de la chanson de Renaud « la ballade irlandaise ».

« J’ai voulu planter un oranger là où la chanson n’en verra jamais

Là où les arbres n’ont jamais donné que des grenades dégoupillées »