Le Carapatte, un transport innovant à l’école de Cépoy

Dans le cadre de l’Agenda 21, la municipalité de Cépoy a mis en place un moyen de transport innovant qui respecte l’environnement, la santé des enfants, la convivialité : le CARAPATTE.

De quoi s’agit-il ?

Depuis le jeudi 13 octobre 2016, date de mise en service du transport, des enfants sont pris en charge par des parents volontaires et bénévoles qui les accompagnent à pied jusqu’à l’école. Actuellement le point de départ est fixé devant l’église à 8 h . Une dizaine d’enfants est pris en charge par les parents pour effectuer les 700 mètres qui les séparent de l’école. Entre temps un arrêt est prévu place Saint-Loup pour ramasser un autre groupe d’enfants. Le trajet s’effectue sur le trottoir sécurisé et tout le monde porte le gilet fluo.

     Les parents qui habitent loin de l’école n’ont plus besoin de prendre la voiture et ils savent que leurs enfants sont  entre de bonnes mains.

Actuellement il n’y a pas de transport le soir après la classe en raison de plusieurs horaires de sortie difficiles à prendre en compte : fin de la classe, fin des TAP, horaires de la garderie.

Si les parents adhèrent au service d’autres trajets sont envisageables à l’avenir. Et il s’avère que les familles sont de plus en plus utilisatrices et que le nombre d’enfants augmente.