Assemblée Générale de l’Œuvre Universitaire du Loiret

Sept DDEN étaient présents à l’AG de l’OUL (Œuvre Universitaire du Loiret) qui a eu lieu le mercredi 7 juin 2017 à Orléans. Cinq d’entre eux sont très impliqués dans la vie de l’Association et deux représentaient le bureau départemental.

Les activités diverses , accueil en vacances d’hiver, de printemps, d’été, classes de découverte (mer, montagne, campagne), accueils divers…doivent suivre les évolutions de la société à défaut de les précéder.

Les classes de découverte comme les séjours de vacances, par exemple, sont passés d’une durée  de trois semaines à une durée de 7 à 10 jours augmentant de manière considérable les frais de transport et obligeant à élargir les recrutements aux départements voisins et à la région parisienne.

Les évolutions de la réglementation provoquent la nécessité de travaux. Celle  des activités oblige à adapter les propositions et à agir sur le patrimoine quitte à envisager de se séparer d’un centre.

L’année 2016 a été une année moyenne qui a généré un petit déficit qui rappelle la fragilité des associations, même celles qui paraissent les plus solides.

Les activités de ce début d’année  2017 sont supérieures à celles de 2016, justifiant la sérénité des responsables de l’association, salariés et bénévoles.

Les DDEN soutiennent les propositions de l’Œuvre Universitaire, apprécient la qualité du travail réalisé en direction des écoles et des familles et remercient le Conseil d’Administration présidé par Philippe Rappeneau et  les salariés dirigés par Eric Francillon. L’Œuvre Universitaire du Loiret héberge maintenant les réunions du bureau départemental des DDEN.