Première réunion de l’année pour le Conseil d’Administration

Samedi 24 mars, le Conseil d’Administration de l’Union départementale des DDEN s’est réuni à Saint Jean de Braye.

Les dossiers sur la carte scolaire et le retour à 4 jours ont été présenté à l’assemblée. Sur le premier a été acté le principe d’une réflexion sur l’évolution de la population scolaire en milieu urbain et en milieu rural. Le CA a déploré la remise en question des nouveaux rythmes.

Les présidents de secteur et les membres du bureau, après quelques modifications ont approuvé le nouveau bulletin de visite.  Ils ont également validé la nouvelle organisation proposée pour les Ecoles Fleuries, le nouveau règlement et le flyer de présentation.

Puis les formations, celles dans la continuité des années passées et celles à venir en particulier concernant la formation des DDEN à l’outil informatique, dans une volonté de décentralisation, ont reçu l’approbation de l’assemblée.

La séance s’est terminée par une présentation de l’OCCE qui regroupe quasi toutes les coopératives scolaires et qui promeut une pédagogie coopérative à travers les offres d’activités mais aussi de formation en direction des enseignants.