Les DDEN mis en lumière à Ingré

La municipalité d’Ingré avait convié lundi soir les membres de la communauté éducative de la ville pour fêter les départs et arrivées des personnels enseignants et remercier les DDEN du secteur ne renouvelant pas leur mandat.
Le maire, Christian Dumas, dans son discours, a fait un point sur la rentrée scolaire à Ingré. Il a remercié chaleureusement les équipes d’enseignants dont leur directeur et les celles des services techniques municipaux pour avoir réussi le pari que tout soit prêt pour la rentrée en évoquant surtout la fin de chantier du réaménagement de l’école maternelle Emile Carles. Il a poursuivi en donnant l’information du projet de construction d’un groupe scolaire à Ormes qui verra une mutualisation des moyens et la refonte de la carte scolaire à moyen terme.
En fin d’intervention, il a rappelé les missions des DDEN et a souligné l’excellent travail collaboratif mené avec ces dernières depuis des années. Eliane Gigout , Jeannine Maréchal et Josette Deshaies qui ont décidé en juin dernier de ne pas renouveler leur mandat ont reçu des mains de Christian Dumas un joli bouquet de fleurs et un pot de miel made in Ingré et les vifs remerciements de l’élu.