Assemblée Générale de l’Indre et Loire

Nos amis de l’Union des DDEN d’Indre et Loire ont tenu leur Assemblée Générale le samedi 14 octobre 2017 à Chambray les Tours en présence de Guy Brunet, Secrétaire Général de la Fédération des DDEN représentant Eddy Khaldi, Président de la Fédération, retenu dans une autre Assemblée Générale. Jean-Yves et Mauricette Cornic représentaient  le bureau de l’Union du Loiret. Les Unions des DDEN d’Eure et Loir, de l’Indre et du Loir et Cher avaient aussi envoyé des représentants

En 2016-2017, les 120 DDEN d’Indre et Loire ont pu visiter 53% des 406 écoles publiques. Dans ce département, de plus en plus de collègues sont invités aux exercices d’évacuation incendie.

De nouveau, les écoles s’inscrivent dans les projets d’écoles fleuries et 4 dossiers ont été envoyés pour le Concours National. Le concours d’orthographe, ouvert aux classes de CM1 et CM2 remporte un grand succès. 31 écoles se sont inscrites. Comme dans le Loiret, les JMF se développent avec le soutien des DDEN.

L’Union des DDEN d’Indre et Loire encourage et parraine la plantation d’arbres de la laïcité dans les écoles.