Le diplôme d’honneur des DDEN à Colette Duplan de Cléry

La traditionnelle réunion de rentrée a été l’occasion pour les DDEN du secteur de Cléry de féliciter leur doyenne  Colette Duplan pour ses 47 années dans la fonction de DDEN.

Dès 1968, en effet, elle est passée directement de la fonction de parent d’élève déléguée à l’école de Cléry  à celui de Délégué Cantonal , le nom qu’on donnait alors aux DDEN d’aujourd’hui. Elle l’est restée sans interruption jusqu’à 2015  quand la maladie l’a contrainte à cesser ses activités .

Il se passe beaucoup d’évènements pendant une aussi longue période et il lui est souvent arrivé (comme à nous tous) de se montrer utile au bon fonctionnement de l’école. Mais l’épisode qu’elle nous a rapporté et qui l’a le plus marquée, a été celui de cet instituteur qui (pour d’excellentes raisons pédagogiques certainement) avait entrepris de démonter  avec ses élèves, une partie du carrelage et du mobilier de l’école ! Son action et sa persévérance dans le règlement du problème  ont été déterminantes.

En raison de cette longue participation à la défense des valeurs de l’Ecole Publique l’Assemblée Générale  des DDEN du Loiret l’a nommée membre honoraire des DDEN.

Entouré de ses collègues et d’Yvette Laurent ,ancienne Directrice de l’école maternelle de Cléry , le Président du secteur, Jean-Paul Coroleur, lui a remis au nom de la Fédération Nationale des DDEN le diplôme d’honneur qui lui a été attribué.